Google panda déployé en France !

Publié par le 12 août 2011 dans Actualité SEO - 2 commentaires

La fameuse mise à jour de Google, nom de code « Panda », fait beaucoup parler ces derniers mois dans le milieu du référencement et c’est bien normal lorsqu’on voit les effets négatifs que cette dernière a eu sur les versions anglophones du moteur. Certaines chutes de trafic ont ainsi dépassé les 50% pour certaines fermes de contenus et pour quelques comparateurs de prix.

Depuis ce matin, certaines personnes avaient observées des changements importants sur le positionnement de certains sites. En effet, sur certaines requêtes, les sites en questions perdaient de nombreuses positions. La rumeur concernant l’activation de Google panda en Francen’a pas tarder à pointer le bout de son nez.

C’est maintenant officiel, la mise à jour Google panda, qui faisait trembler le petit monde SEO est belle et bien en place. C’est le blog officiel de Google France qui annonce son activation et nous indique que Google panda est actif dans toutes les langues, sauf pour le japonais, le coréen et le chinois.

Concrètement, Google Panda ne devrait pas avoir énormément d’impact en France puisqu’en moyenne, cela représente entre 6 à 9% des requêtes, sur l’ensemble des langues concernées.

Source : http://googlefrance.blogspot.com/2011/08/lla-mise-jour-panda-pour-une-meilleure_12.html

A propos de l’auteur

Développeur Web et référenceur, cogérant de l'agence web Click Internet, et administrateur de l'annuaire Votre-Annuaire.Fr

2 Replies to Google panda déployé en France !

  1. Veilleur

    12 août 2011 • 16 h 19 min

    Il faut quand même préciser que cette mise à jour est moins importante que lors de la première version. Il va quand même y avoir des référenceurs qui vont devoir se mettre à jour.

  2. Tony from Blog Webmaster

    12 août 2011 • 21 h 18 min

    Les chiffres de 6 à 9% de requêtes concernées indiquées par Google concerne les requêtes quels que soit la langue utilisée. Il n’est pas à exclure que peut-être qu’en France il y a 15% de requêtes concernées, puisque ce chiffre n’est qu’une moyenne. J’ai tout de même hâte de constater ce changement dans les SERP.

Répondre


(KeywordLuv est activé sur ce blog - Saisissez votre nom suivi de @motclé pour optimiser vos liens)

A propos

Le blog du service Votre-Annuaire vous présente l'actualité du portail et vous apporte des informations sur les autres services de référencement disponibles sur Internet : annuaires, diffusion de communiqués de presse, digg like, ...